Témoignages

« Les séances de sophrologie avec Ingrid ont été une véritable bouée dans l’océan déchaîné qu’est devenue ma vie ces derniers temps. J’éprouve une gratitude infinie pour la vie de nous avoir permis de nous croiser sur le chemin. La sophrologie m’aide à me détendre, m’aligner, faire un retour à moi nécessaire pour trouver souvent l’espace de calme et de sérénité dont j ai besoin malgré les épreuves plus ou moins grandes du quotidien…
J’arrive mieux a gérer les moments d’angoisse qui sont devenus plus courts, passagers comme « les nuages dans le ciel. »
Merci de m’avoir permis un retour à l’essentiel pour une vie plus légère et joyeuse quoi qu’il arrive.
Delphine

« Un outil du quotidien, simple et facile, pour apprendre à développer la conscience de soi et se découvrir et/ou se retrouver, sans jugement. Doux et puissant à la fois !
Merci du fond du coeur Ingrid, ton accompagnement est un cadeau. »
Clo

« Si l’extérieur de mon être est bien le même, l’intérieur a vécu en trois mois une transformation révolutionnaire tout en douceur et simplicité. Grâce à Ingrid, je vis l’expérience réelle de l’harmonie entre le corps et l’esprit. Tout s’installe, se dépose avec densité à l’intérieur.  J’ai pu aussi constater que mes changements bénéficiaient aux autres: mes relations s’épanouissent au quotidien et mes addictions s’éloignent alors que ça n’était pas le sujet! On ne s’y attend pas et tout se transforme si simplement. Je me sens enfin à ma place 🙂
Merci Ingrid, de tout mon cœur ! »
Dominique

« J’ai découvert la sophrologie grâce à Ingrid Souchard et j’ai ainsi compris l’importance du lâcher prise dans notre quotidien. Ces instants d’introspection, parenthèses dans notre vie, sont clé pour vivre en harmonie et mieux appréhender les imprévus. Merci Ingrid pour votre écoute et bienveillance et m’aider à affronter cette épreuve. »
Amandine

« J’ai opté pour un pack de 5 séances de sophrologie. Cette discipline ne m’est pas étrangère puisque j’y ai été formée il y a 30 ans. Mais, pour des raisons que j’ai oubliées, j’ai abandonné cette discipline. Aujourd’hui je le regrette au vu des bienfaits qu’elle m’apporte. C’est donc une redécouverte. Moi qui pensais ne pas être en mesure de me détendre du fait de grosses périodes de stress liées à ces dernières années, j’ai été très étonnée :
Dès la deuxième séance d’entraînement je lâche facilement prise et accueille mes ressentis. Au fur et à mesure des séances mon corps devient de moins en moins douloureux (j’ai subi de lourds traitements et de la chirurgie), mon aptitude à reconnecter mon espace intérieur et à faire abstraction des stimuli environnants (bruits…) se renforce avec la pratique (et pourtant, je suis très sensible aux bruits). J’ai conscience que le lien qui unit mon corps à mon esprit s’établit très vite grâce à des visualisations particulièrement claires et significatives. C’est pour moi très encourageant et motivant. Je constate qu’il y a une vraie cohérence entre mon vécu au quotidien et le contenu des visualisations. Tout en pointant mes préoccupations du moment, elles me rassurent et m’éclairent aussi parfois sur la manière d’aborder la vie, d’orienter mes projets.
Ces ressentis sont possible grâce au climat de confiance instauré par Ingrid. Je me sens très vite en sécurité, dans une relation de non jugement. Ce socle est pour moi, la base qui permet de s’autoriser en face à face à accueillir son intériorité. 
J’apprécié le moment de « prise de température » avant de démarrer chaque séance et le débriefing qui s’en suit. Ingrid propose un véritable accompagnement personnalisé, elle est pleinement investie dans sa fonction de sophrologue. Son humanité, sa maturité, sa gentillesse, son sens de l’écoute, sa neutralité bienveillante et ses pistes de réflexions toujours bien à propos sont signent de vraies qualités professionnelles !Merci Ingrid de m’avoir permis de cheminer à nouveau vers mon entièreté, de renouer en toute sérénité avec un outil ressource de réconciliation avec soi-même. »
Lorna 

« Ingrid est une douceur incroyable ! Je me sens tellement apaisée après chaque séance.
Je vous la recommande vivement ! »
Annaelle